mercredi 20 avril 2016

Sortie de bain bébé n°2

Voici une nouvelle sortie de bain. Il faut bien s’équiper un peu avant l'arrivée de bébé.
Une version sobre, en blanc avec un biais motif pomme. Ce qui me met la chanson pomme d'api dans la tête. 

J'ai modifié la capuche par rapport à la première sortie de bain que j'avais réalisé. La capuche est plus grande - 30cm de coté au lieu de 25cm.


 En version déplié.
En version plié

 
 Et de plus près.

La réalisation fut longue, hé oui, j'ai décidé de fabriquer mon biais dans une chute de tissu. Et j'avoue que ce fut plus long que ce que je m’étais imaginé. Entre le tracé, la réalisation du tube, le découpage et le pliage que de temps passé. Bref, à faire si on veut vraiment coordonner le biais au tissus sinon vaut mieux acheter du biais dans le commerce (ce n'est que mon avis).




La pose du biais a été réalisé avec le pied spécial acquis récemment.
Afficher l'image d'origine
Après quelques essais je pense commencer à maitriser la bête, on verra si c'est le cas lors du prochain projet. 
Dans les vidéos que j'ai pu voir il est conseillé de surjeter lorsqu'il y a plusieurs épaisseurs avant que poser le biais (ce que j'ai fais au niveau de la capuche). Le tissu éponge étant souple je l'ai surjeté avant de poser le biais ce qui m'a aidé.

Fournitures :
Réalisation de mon biais à partir d'une chute de tissu.(stock retrouvé chez ma maman)
Tissus éponge (stock retrouvé chez ma maman)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de laisser un pseudo lorsque vous commentez.